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Guide de Galaxy Online II

Sommaire

I/ Introduction

II/ Base terrestre

Centre administratif
Entrepôt de stockage
Collecteur de métal
Raffinerie d'Hé-3
Zone résidentielle
Centre technologique
Usine de vaisseaux
Centre de commandement
Centre de recherche en armement
Dock spatial
Radar
Usine de recyclage
Centre d'échange
Confédération
Centre de fusion

III/ Base spatiale

Station spatiale
Constructions défensives
Missions
Ligue

IV/ Galaxie

V/ Conclusion

VI/ Astuces et liens

Astuce pour gagner régulièrement des pm et de l'or
Aide pour la défense

VII/ Coûts des différents batîments

I/ Introduction

Bienvenue à vous tous sur ce site consacré à Galaxy Online II. Ce site vous donnera des informations sur ce jeu. C'est une sorte d'aide en ligne du jeu. Pour l'instant, ce site a été fait expressement par moi-même maissi je m'aide un peu d'autres guides. Si vous avez des questions à me poser, vous pouvez m'envoyer un message sur le forum de galaxy online II ou bien, si vous êtes sur le serveur 3, vous pouvez directement m'envoyer un mail (ID:6328)

 

II/ Base terrestre

Ou bien autrement appelé " base au sol", ce lieu correspond aux emplacements de tous les batîments permettant la production, la construction de vaisseaux, la recherche de technologie et bien d'autres paramètres que j'expliciterai plus tard.
Nous allons découvrir l'ensemble des batîments pouvant être construit ou étant présent sur la surface et expliquer leur fonctionnement.
Ces constructions sont disponibles dans l'onglet en bas à droite de l'écran excepté les deux premiers cités ci-dessous. C'est le premier des 5 boutons situés sur une ligne puis le premier bouton en partant du bas de la liste.

 

Centre administratif

Le batîment le plus important du jeu derrière la station spatiale, il n'a qu'une seule utilité : permettre aux batiments terrestres de se développer.
Cette construction est déjà présent dès le début du jeu tout comme l'entrepôt de stockage et chacun des 3 batîments de récolte.
Il faut cependant développer la station spatiale pour permettre à ce batîment de se développer.

 

Entrepôt de stockage

Ce batîment permet de stocker les ressources collectées par le collecteur de métal, la raffinerie d'Hé-3 et par les zones résidentielles.
Les ressources pouvant être interposées dans ce batîment augmente à chaque amélioration de ce dernier.
Il faut développer le centre administratif ainsi que les trois différents collecteurs de ressources pour pouvoir améliorer ce batîment.

 

Collecteur de métal

Ce batîment permet comme écrit de collecter du métal. Ce matériau permet la construction de batîment terrestre ou spatiale ainsi que la fabrication de vaisseaux.
Il ne peut d'y avoir que 8 collecteurs de métal par base terrestre. Il est vivement conseillé de construire dès le début du jeu les 8 collecteurs.
La production de métal augmente à chaque amélioration de ce batîment.
Il faut développer le centre administratif pour permettre de développer ce batîment.

 

Raffinerie d'Hé-3

Ce batîment permet de collecter du Hé-3. Ce matériau permet la construction de batîment terrestre ou spatiale ainsi que la fabrication de vaisseaux. Il est également utilisé comme carburant par les vaisseaux.
Il ne peut d'y avoir que 8 raffinerie d'Hé-3 par base terrestre. Il est vivement conseillé de construire dès le début du jeu les 8 raffineries.
La production d'Hé-3 augmente à chaque amélioration de ce batîment.
Il faut développer le centre administratif pour permettre de développer ce dernier.

 

Zone résidentielle

Ce batîment permet de collecter de l'or. Il permet la construction de batîment terrestre ou spatiale ainsi que la fabrication de vaisseaux. Il est également utilisé pour la recherche et pour acheter différents éléments au centre d'échange.
Il ne peut d'y avoir que 12 zone résidentielle par base terrestre. Il est vivement conseillé de construire dès le début du jeu les 12 batîments.
La production d'or augmente à chaque amélioration de celui-ci.
Il faut développer le centre administratif pour permettre de développer ce dernier.

 

Ces trois batîments sont essentiels dans la production de ressources. Néanmoins, il n'y a pas que ces batîments qui permettent d'avoir des ressources. Il y a les satellites sur le territoire secondaire, les coffres de mission et plein d'autres éléments que je vous montrerai plus loin.
Il existe également des objets permettant d'augmenter le rythme de production des divers lieux de production (Boost d'extraction métal, Boost d'extraction d'Hé-3, taxe supplémentaire). Il en existe de 2 types :
_ rendement augmenté de 30% durant 12h
_ rendement augmenté de 100% durant 24h
On peut également augmenter ce rythme par le centre technologique.

 

Centre technologique

Ce batîment permet la recherche de différentes technologies.
Ceux-ci sont divisés en 7 divisions :
_ Sciences en construction logistique
_ Sciences en défense planétaire
_ Sciences balistiques
_ Sciences directionnelles
_ Sciences en missiles
_ Sciences en chasseurs
_ Sciences en défense de vaisseau
La première division est réservé à la base terrestre, la seconde à la défense spatiale. Les 5 dernières divisions sont eux réservés aux vaisseaux.
De même que pour les batîments précédents, il faut améliorer en premier le centre administratif pour développer le centre technologique.

 

Usine de vaisseaux

Ce batîment permet la construction de vaisseaux. Ces derniers devant être conçu avec différents éléments.
Il augmente également le nombre d'emplacements disponibles pour la construction de vaisseaux au fur et à mesure des améliorations.
De plus, il diminue le temps de construction de chaque vaisseau. Ces deux derniers éléments sont aussi améliorés par les technologies du centre
Pour avoir plus d'informations sur les vaisseaux, suivez ce lien : Vaisseau
De même que pour les batîments précédents, il faut améliorer en premier le centre administratif pour développer l'usine.

 

Centre de commandement

Ce batîment permet le stockage de commandeurs.
Il permet également de recruter des commandeurs plus rapidement au fur et à mesure des améliorations.
Pour avoir plus d'informations sur les commandeurs ainsi que la constitution de flottes, suivez ce lien : Commandeur
Améliorer le centre administratif permet le développement du centre de commandement.

 

Centre de recherche en armement

Il permet de faire les recherches nécessaires pour pouvoir utiliser les différents modules et vaisseaux.
Ces recherches ne peuvent être effectué qu'après avoir trouvé ou acheté le plan nécessaire à cela.
Cependant, il se peut pour certains qu'il faille avoir des plans précédents donc il faut bien regarder.
De même que pour les autres, le centre administratif est le seul batîment à améliorer pour le développement du centre.

 

Dock spatial

Il permet de récupérer une partie des vaisseaux perdus lors des combats hors missions.
Plus le batîment est à un haut niveau, plus le % de vaisseaux réparés est important.
Par le biais de la technologie "Technologie de réparation", ce pourcentage peut être augmenté.
Le centre administratif ainsi que l'usine de vaisseaux sont les batîments à améliorer pour le développement du dock.

 

Radar

Le radar donne la possibilité de voir les attaques d'autres joueurs sur sa flotte ou bien celle de son corps.
Plus le batîment est à un haut niveau, plus les informations sur l'attaque sont précises.
Cela va à connaître le temps restant, le nombre de vaisseaux voir le type de vaisseaux et le commandeur associé à la flotte.
Le centre administratif et technologique sont les batîments à améliorer pour le développement du radar.

 

Usine de recyclage

L'usine de recyclage permet de récupérer un partie des ressources d'un vaisseau que l'on recycle.
Le pourcentage de matériau recyclé dépend uniquement du niveau du centre de recyclage.
Le centre administratif et l'usine de vaisseaux doivent être à un niveau suffisant pour l'am&´lioration de ce batîment.

 

Centre d'échange

Le centre d'échange permet l'échange de différents biens entre joueurs.
C'est la seule manière d'échanger que l'on soit dans un corps ou pas.
Il y a la possibilité de vendre ou d'acheter des vaisseaux, des plans, des gemmes, des cartes de commandeurs et des objets spécifique comme l'augmentation de production cité ci-dessus.
On peut acheter ou vendre par le biais de point magasin ou bien plus généralement d'or.
On peut également changer, par le biais du marché noir, le métal en hé-3 et vice-versa. Le ratio augmente à chaque niveau gagné du batîment.
Pour chaque vente, une commission est prise au préalable. Le pourcentage de cette commission diminue par niveau gagné au centre d'échange.
Le centre administratif, technologique et de recherche en armement sont chacun nécessaire à l'évolution de ce batîment.

 

Confédération

Ce batîment a deux utilités :
_ permettre la création d'un corps ou bien l'adhésion à un corps.
_ permettre de rejoindre par les vaisseaux une base alliée (du même corps) plus rapidement.
Plus le batîment a un niveau élevé, plus la vitesse de soutien augmente et donc la durée de déplacement est réduite.
Le centre administratif et technologique sont les batîments à améliorer pour l'évolution de ce batîment.

 

Centre de fusion

Pour plus d'informations sur le centre de fusion, Cliquez ici
Il est nécessaire d'avoir un centre administratif niveau 3 et un centre de recherche en armement de niveau 2 pour la construction de ce batîment vu qu'il n'a qu'un niveau.

 

III/ Base spatiale

Station spatiale

La station spatiale est le batîment le plus important du jeu pour deux raisons :
_ Il permet l'amélioration du centre administratif qui permet, lui, l'amélioration des autres batîments terrestre.
_ Il permet l'amélioration des différents modules défensifs cités ci-dessous.
L'amélioration de ce batîment permet également d'augmenter le nombre de modules défensifs et augmente le nombre de point de vie ainsi que la puissance d'attaque de la base spatiale.
Il n'y a aucun pré-requis pour l'amélioration de ce batîment. Il est cependant conseillé de l'avoir au même niveau que le centre administratif.

 

Constructions défensives

Ceux-ci permettent la défense de votre station spatiale.
Le nombre de ces derniers augmentent progressivement par rapport au niveau de la station spatiale pour arriver à 40 météores, 20 canons à particules, 15 armes anti-aériennes et 3 thors.
Ces différents nombres peuvent augmenter par rapport aux recherches effectués et chaque évolution d'une défense permet l'augmentation de ces points de vie, de sa puissance d'attaque et de sa portée.
Il y a 4 modules défensifs :

 

Météore

C'est le seul module qui n'attaque pas. Vous allez donc me dire :"A quoi ça sert?". Les météores ne servent qu'à se faire taper dessus à la place des autres et il vaut mieux avoir des météores que ne pas en avoir pour plusieurs raisons :
_ C'est le seul module qui ne coûtent pas trop cher.
_ Ce sont des gros sacs à PV à haut niveau et donc, si les adversaires n'utilisent pas de bonnes armes, les météores résisteront plusieurs tours.
En clair, c'est utile et il faut en mettre le plus possible devant les autres modules.

 

Canon à particule

Le premier module offensif de disponible. Il n'y a pas de délai de rechargement mais en contre-partie, la puissance d'attaque est faible.
Ces armes ne sont utiles que contre des vaisseaux n'ayant plus de modules d'absorption, ils ne sont efficaces qu'après avoir été nettoyé par les deux modules suivants.
Il y a donc deux options d'utilisations :
_ les utiliser en tant que second rempart derrière les météores pour protéger ceux qui font le plus de dommages.
_ les utiliser en tant que support donc derrière les anti-airs pour rajouter aux dommages des anti-air qui ont plus de PV qu'eux.
C'est au choix sachant que c'est l'arme ayant la plus grande portée derrière les thors.

 

Arme anti-aérienne

Le second module offensif de disponible. Il tire tous les deux tours ce qui permet d'avoir une puissance d'attaque très correcte et d'avoir un bon nombre de PV.
Ils servent à détruire les boucliers des vaisseaux et également de détruire les flottes regroupées. Cela leur est possible par leur attaque en croix (qui permet de toucher 5 emplacements).
La portée est en contre-partie réduite et il est nécessaire voir impératif d'aller chercher assez rapidement l'extension de portée pour permettre aux anti-air d'attaquer les flottes de missiles et de chasseurs.
La position de ce module dépend du choix de l'utilité des canons.

 

Thor

Le dernier module offensif. Il tire tous les trois tours ce qui peut paraître énorme mais en contre-partie, il touche tous les vaisseaux ennemis à sa portée.
Ils doivent être protégés un maximum par les autres modules offensifs.
ATTENTION : Le thor n'est utile qu'à partir du niveau 3-4, en dessous, il est inefficace donc prévoyer les ressources au préalable (environ 1M de chaque).
Cependant, après le niveau 4, cela devient un énorme sac à PV ainsi q'une arme de destruction massive.

 

Un conseil lors de la mise en place d'une défense. Si vous souhaitez n'avoir qu'une défense retardant au maximum l'action des ennemis, il faut avoir des canons et des anti-air niveau 6 au minimum.
Après le niveau 6, le gain en PV est moins important donc il n'est pas forcément nécessaire d'aller chercher le niveau 7. En revanche, si vous voulez faire des dégats, monter en priorité les anti-air et les thors et après, les météores et les canons.

 

Missions

Il y a plusieurs types de missions :

 

Mission "classique"

Elles sont au nombre de 30 et permettent de récupérer la plus grande majorité des plans dans des coffres à trésor. Ces missions sont les plus faciles par rapport aux 2 autres types et la difficulté évolue de manière assez étrange (Ex: Mission 13)

Pour revenir aux coffres à trésor, on peut récupérer du métal, de l'Hé-3, de l'or et des plans, permettant de faire des vaisseaux plus performant, que l'on peut rechercher (cf. ci-dessus)

Mission "limitée"

Au nombre de 10, ces missions sont globalement plus difficiles que les missions précédentes et sont limitées à 2 (sauf achat de passeport). Elles permettent de recevoir des gemmes et des coffres où l'on peut trouver des objets divers et variés

L'utilité de recevoir des gemmes est de pouvoir acheter des conceptions de vaisseaux que l'on ne trouve pas en mission classique ainsi que d'acheter des commandeurs très intéressant.

Mission "scénario"

Au nombre de 50, elles permettent de recevoir des objets allant à la fin au Moteur EOS. La puissance des vaisseaux adverse augmente au fur et à mesure des missions. Cependant, à l'avantage des 2 autres types de missions, il n'y a pas de perte de vaisseaux mais il y a toujours la consommation de Hé-3 et elles sont payantes en PR et or.

Les commandeurs peuvent gagner de l'expériance en faisant les missions classiques et limitées (pas scénario).

Ligue

La ligue est une liste séparée en 10 rang où se trouvent tous les joueurs. Tout le monde peut aller en match de ligue. Il est possible de monter ou descendre en rang selon le classement par rapport au nombre de victoire, de nul, de défaite et du niveau du joueur.

Plus on monte en rang, plus on a de point d'honneur et plus cela demande de l'or :

75+25xrang pour les points d'honneurs ; 30.000xrang pour chaque match de ligue

Le maximum de flottes possible est de 4. Après il y a deux solutions :
Soit faire les matchs de ligue avec le minimum de flottes pour avoir des ph et perdre pour rester au même niveau ou bien descendre pour dépenser moins d'or ou bien pour faire les matchs rapidement,
Soit mettre 4 grosses flottes pour tenter les victoires et monter en rang.

IV/ Galaxie

Sur la galaxie, il y a deux types de planètes :
_ les planètes normales comme tous les joueurs. Ils ont une "zone d'influence" permettant d'avoir des satellites(jusqu'à 12). Ceux-ci peuvent ne pas être construite, dans ce cas, il y a sûrement un voisin qui gène et il faut attaquer sa planète et gagner pour récupérer les satellites (vous-même ou un membre de votre corps).
_ les planètes ressources, une dans chaque zone. Elles permettent de gagner plus rapidement des ressources (% par rapport au niveau de base des constructions) et de diminuer la durée des recherches.

V/ Conclusion

VI/ Astuces et liens

Astuce pour gagner régulièrement des pm et de l'or

Un moyen rentable de se faire des pm et de l'or (ou métal et Hé-3). Il est pour cela nécessaire d'être dans un corps et d'avoir quelques pm.
Achetez des vaisseaux du corps à l'aide d'or puis revendez-les au marché en pm (de préférence légèrement en dessous de ce qui est nécessaire pour les acheter directement au magasin.
Ensuite, avec les pm que vous avez eu, achetez taxe supplémentaire(S) à 24pm et utilisez-le.
Par exemple, vous avez un revenu sans bonus de 50.000 or par heure. Vous achetez des frigates avec 440.000 or que vous revendez 42pm au lieu de 44 pour le magasin. Ensuite vous achetez une taxe supplémentaire(S) que vous utilisez et potentiellement, cela vous fait 1.200.000 or après 24h.
En faisant les opérations, cela permet de gagner 760.000 or et 18pm moins les impôts du marché. Bon certe, cela requiert un délai de 24h mais cela permet de gagner régulièrement de l'argent.

 

Aide pour la défense

Une bonne défense est une défense concentrée. Juste avec cette phrase, vous avez déjà 80% du travail de fait. En clair, il ne faut pas mettre des défenses un peu partout car les défenses n'auront pas le temps de durer après une frappe.
Il faut donc concentrer sa défense en 1 point. Il faut aussi savoir qu'il y a un ordre dans les attaques. La priorité des flottes sera d'attaquer les flottes adverses puis la défense et enfin la station spatiale.
De ce fait, il y a 3 possibilités par la défense :
_ Une défense accollée à la station spatiale ce qui permet d'avoir un coin où il n'y a pas besoin de météore par le biais de la station spatiale.
Avantage : Défense utile contre les missions pirates car les attaques ne sont pas concentré en 1 point.
Désavantage : Contre une attaque de joueur qui arrive par un même côté, la première barrière constituée par les météores est fragile.
_ Une défense accolée à un côté ce qui permet d'avoir un flan privé de météores.
Cette défense est plutôt mixte car l'épaisseur de météore est plus important mais les attaques sont plus concentrés et donc, il faut mettre un minimum de météores sur les côtés et un maximum sur le front.
_ Une défense en coin. C'est la défense la plus utilisée par les joueurs car le principal avantage de cette défense est la protection de l'armement. Malgré que les attaques sont concentrées, elles doivent percer un bon nombre de météores pour toucher les armes.
Avantages : Contre une flotte ennemie, elle devra se farcir un bon nombre de mét&´ores pour toucher les armes. Les attaques sont concentrées sur une flotte ce qui maximise les dégats...
Désavantages : ... à condition qu'elles puissent percer les défenses. Sinon, il y a le pire du pire, l'attaque provenant du coin où il n'y a aucune protection.
De ce fait, je conseille davoir une ligne de canons ou bien d'anti-air derrière pour la protection des thors qui seront le plus en retrait possible pour les protéger.

 

Seules ces 3 défenses sont efficaces. Faire sa défense autour de sa base est moins efficace car on perd des emplacements au centre et donc, on étale la défense.
Au pire, si vous êtes complètement perdu, demandez à ceux qui font les meilleures missions pirates. Ils vous aideront (s'ils en ont envie).

 

Site d'aide en anglais très utile et complet : http://galaxyonlineii.wikia.com/wiki/Galaxy_Online_II_Wiki

 

VII/ Prix des différents batîments

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